3i3s- GOING TO THE MOON

3i3s &  PYDESiGN présentent GP, véhicule exploratoire tous terrains  (Isabelle TISSERAND – Pierre Yves DUCHESNE)

Vivre sur la Lune n’est plus seulement un rêve. C’est une volonté, une étape fondamentale pour éprouver nos capacités à sortir du berceau terrien. Il est question de réaliser de nombreuses expériences scientifiques, collectives et sociopolitiques qui produiront des résultats utiles pour préserver notre espèce sur Terre, mieux comprendre ses origines et ses fonctionnements, découvrir toujours plus l’univers et ses mécanismes.
Innovation et prospective s’imposent !

GP DRILLING
GP est un véhicule de franchissement, à quatre roues motrices gonflables et escamotables. Ses roues assurent la stabilisation, l’amortissement et la propulsion. Ce véhicule d’exploration lunaire, aux proportions hors normes, permet de se déplacer sur de grandes distances, notamment au fond des cratères et sur des terrains escarpés, pentus. Tout comme ses dimensions, ses capacités de franchissement sont énormes : garde au sol de quatre mètres par exemple et protection optimisée des modules de survie. Les roues géantes font office d’airbags géants.

GP MAPPING
Objectifs : explorer la Lune et sa constitution, analyser et exploiter ses ressources énergétiques, minérales et métallifères, révolutionner l’industrie spatiale, les objectifs de la défense, la politique
internationale et notre culture en lui ouvrant des portes sur d’autres perspectives, grâce à l’acquisition de nouvelles connaissances. GP est respectueux de son environnement et parce que c’est une base nomade, ne laisse quasiment pas de traces après son passage.

GP TEAM
Aller sur la Lune et s’y installer durablement, c’est réaliser un objectif international solidaire, stratégique et pacifique. Il faut lutter contre la fragmentation des savoirs et des actions lorsque l’on pense à une telle mission… Car aller sur la Lune pourrait n’être qu’une première étape de la prochaine aventure Moon To Mars… Deux modules confinables et spacieux accueilleront un équipage mixte de 6 à 12 personnes. L’ergonomie à bord tient compte de la gravité de la Lune, plus faible que sur Terre.

GP RESCUER
La France doit insuffler ses valeurs d’humanité spatiale, prouver son implication en matière d’innovation en participant à ce grand projet. Nous proposons un habitat spatial mobile aux formes épurées, dynamiques, légères. Il s’agit d’une création qui peut servir de base et de laboratoire spatial, mais aussi de structure mobile à utiliser sur terre et en mer. GP est un système qui permet de remplir des missions scientifiques, de défense de nos patrimoines essentiels, d’actions humanitaires et sanitaires. Dualité intelligente de GP se met aussi au service des citoyens, de la défense (terrestre, maritime,aérospatiale) et prouve qu’il est possible d’associer les besoins et les réponses de tous, dans un esprit de mutualisation.