3i3s- PRESIDENT D’HONNEUR – 2010 ( PARRAIN / GODFATHER) : Jean-Loup CHRETIEN

 

 

Octobre 2012  Article qui mentionne que Jean Loup CHRETIEN a été le Président d’Honneur de 3i3s – 2010

France Inter écoutez l’entretien.

https://www.franceinter.fr/emissions/le-grand-entretien/le-grand-entretien-18-janvier-2013

 

Jean-Loup Chrétien

Actualités:

1 ) Expo « Tombés du ciel »

En octobre 2012 Jean-Loup Chrétien et son fils Manolo (photographe plasticien) ont inauguré leur exposition au F.A.E. Galerie l’Atelier à Boulogne Billancourt. Cette exposition de photographies aéronautiques est terminée mais il est possible de se renseigner sur celle-ci auprès de la Galerie l’Atelier.

Exposition Manolo Chrétien

2 ) Un livre :

En mars 2009 a paru aux Editions Alphée – Jean-Paul Bertrand un livre d’entretien de Catherine Alric et Jean-Loup Chrétien : Rêves d’étoiles .

Rêves d'étoiles

Rêves d’étoiles © Radio France

3 ) Tietronix Software Inc :

Jean-Loup Chrétien est vice-président du département Recherche & Développement de Tietronix Software Inc .

Fin 2002, il crée Tietronix Optics à Lannion (Côtes-d’Armor) pour en étendre les applications sur terre. Il a présenté en 2004 à Gilles de Robien, ministre de l’Industrie, le pare-soleil qui permet de continuer à voir la route même si le soleil est éblouissant.

Jean-Loup Chrétien est aussi Président de Eclipse Aéro, société basée à Lannion, qui gère ses activités de conférencier et de pilote professionnel. Ses conférences portent aussi bien sur son expérience aéro-spatiale que l’avenir de l’homme dans l’espace ou encore sur les hautes technologies.

Jean-Loup Chrétien a également été conseiller pour les activités spatiales auprès du président de Dassault et a fait partie du conseil d’administration de Brit Air. Il est membre de l’Académie de l’air et de l’espace, de l’association des explorateurs de l’espace, de l’association des astronautes européens, de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics et de l’International Academy of Aeronautics . Président d’honneur de 3i3s (International Independent Institut for Space Satellite Solutions ) pour l’année 2010.

(source: Wikipedia)